Depuis 40 ans prend des BAINS de uillean pipe dans les cercles ou les sessions irlandaises, GABIER avec ses instruments à vent, mais pas "que du VENT", de la sincérité surtout.... beaucoup d'humour mais jamais déplacé. Qu’il est fou ….......... le son du pipe au FOND DES CALES !
Litorne, Digwener noz, Kamtar
Baroudeur et bricoleur, militant associatif, il a joué sur de nombreux NAVIRES. Autrefois régisseur de théâtre, il devient aujourd'hui le technicien du groupe derrière son accordéon, Il swing sur tous les tons.
Arbrakam Lerouge, Uranus Bruyant, Macadam, Swing Boum, Croq Notes, Celticos.
Créativité musicale et arrangements en tout genre et en tout style. CAHOTIER de Bordeaux, QUARTIER MAITRE des calambours et des blagues en perfusion....... euh pardon, en infusion..... mais non, à profusion !!!! Dort, vit, respire, s'habille et mange des petits CAILLOUX DE SCHISTE à tous les repas. Joue de la musique et "planche" du matin au soir !
Morgane et Henri, Damouidame, Quartet en l'air, Diatonico, Gabiers du Canut, HenriCath
Militantisme social ROUGE COMME LA PIERRE DE CAHOT ! Avec sa gouaille, il est le prince de l'hospitalité et de la convivialité .... son expérience au théâtre l'a rendu un peu cabot, voire même CABOTEUR, mais le sens de l'accueil et les relations sociales sont devenus sa religion !!!!
Dès l'âge de 3 ans, les pieds en danse, la goule au chant, les oreilles en musique et la culture bretonne dans les veines ! Sa devise "DE NANTES A BREST" : du muscadet nantais aux ardoisières du Finistère, de la rondoise de PORNIC au rond d'OUESSANT, de la godinette au pâté bigouden.........
Les Rennettes, Damouidame, Vent d'Anges, Les Copains de la Planche
« Cahotier chanteur » de la première heure et après six ans dans le groupe, François dépose son sac pour raison professionnelle et familiale …
François a aidé notre groupe à bâtir son identité autour de la batellerie, des canaux et des voies d’eau. Il nous a expliqué l’importance des cahotiers de Vilaine dans la reconstruction de Rennes, l’originalité de leur bateau et leur rôle dans le transport des matériaux dans le pays des Vallons de Vilaine.....une passion et une expertise indispensable au groupe ! Il nous reste 2 chants composés par François : « Belem » qui raconte l’histoire de ce superbe 3 mats français et « la complainte des chaufumiers » qui dévoile l’existence et le récit de ces pionniers de la batellerie de l’ouest.
LUDOVIC de 2020 à 2023
22 années passées dans un orchestre de bal musette, un métier d'accordeur réparateur d'accordéon, l'ingénierie musicale au sens très large, il est monté à bord de notre cahotier à PONT REAN en 2020 et a accosté en 2023 dans un autre petit port qui lui plaisait bien, nous laissant repartir dans le clapot.....